Lignes d’univers

Au travers d'un questionnement renouvelé sur ce que signifie faire ville aujourd'hui, le dialogue entre une philosophe (Chris Younès) et un physicien (Bruno Giorgini) fait apparaître un paradigme entre trajectoires et récits, celui d'alter-métamorphoses.

Dans cette mise en récit de l'histoire de la ville, l'hypothèse des lignes d'univers citoyennes s'offre comme nouvelle saisie éco« métrique », capable de déplacer regards et représentations.

Liant science et fiction, l'ouvrage développe une invention pratique et théorique, refusant de s'admettre dépassé quand il est question de dire comment nous en sommes arrivés là, et d'imaginer de nouveaux possibles.

 

 

 

Détails sur Lignes d’univers


Auteur : Giorgini Bruno - Younes Chris
Date de parution : 2017-06-01
Format : 140X210 / 0 pages
ISBN : 9782359302219

A paraitre...

Egalement dans Collection - Point Phi - Livres philosophiques...


L’homme face à la mort de Dieu

Les dégâts causés par l'usage abusif et irresponsable que l'homme fait de la nature et la dépression collective qui habite notre société appellent avec force à reformuler certaines questions de fond qui doivent retentir au cœur de chaque conscience : l'homme peut-il se passer de Dieu ?

Penser le sensible

Avec cette étude, entièrement vouée à la pensée du sensible, nous faisons un pas de plus dans l'exploration du concept de transparence au sein de l'épistémè classique. Trois axes semblent y trouver leur origine et leur convergence : les thèses cosmologiques sur l'origine du monde et en particulier de la terre et des planètes, les théories physiologiques sur l'origine du vivant et les spéculations éthiques sur le commencement de la société civile.

Tous les livres de Collection - Point Phi - Livres philosophiques

Nous vous conseillons également...


Comment ils ont volé l'Aertété ?
L"Aertété" a été volée et le commissaire Martin Bryau est chargé de la retrouver. Tout ceci...
C'est pas Alzheimer pour tout le monde

 


La jeunesse est le plus merveilleux des bouquets, la vieillesse le plus exquis des mets...

 «Pouah....Alzheimer… sûrement pas moi... »

Immigrations plurielles - Témoignages singuliers

Immigration choisie, immigration subie, immigration illégale, depuis le milieu des années 1970, avec la fermeture des frontières à l’immigration de travail, l’immigré est devenu l’ennemi, celui qui vient piller nos richesses, et profiter de nos acquis sociaux.