Catalogue - Collection - Suivez le guide


1957-2017 Ce que l’Europe a fait, fait et peut faire pour nous ! : 60 ans de paix et de progrés malgré les ingrats…

L'Union européenne sert-elle encore à quelque chose ?

Manuel de survie physique et morale en temps de crise

"Par temps de merde, on commence par se boucher le nez…puis on marche sur la pointe des pieds". En faisant trésor du conseil avisé de sa grand-mère, l’auteur explore les grands thèmes de la vie quotidienne touchés par la crise en donnant ni des solutions miracles (chasse gardée du politique) ni de la prévoyance (réservées aux économistes) ni des leçons (domaine des technocrates).

Les religieux à table

Du souffle vital à consommer sans retenue au coup de pied d’un ange dans les fesses d’un prophète qui rend impropre à la consommation tout steak, de la coupe de vin contenant le sang du fils d’un dieu...

Comment se défendre de son propre avocat : Dix conseils (presque) gratuits (pour une fois !)

Combien d'entre vous ont été doublement victime d'arnaqueurs, de vendeurs sans scrupules, de personnes de mauvaise foi en renonçant à faire valoir ses droits plus par peur d'avoir à quoi faire avec la justice et ses hommes de loi que par crainte de l'adversaire ?

 

Nos dernières parutions


Ce que je crois

Ses photos furent interdites, les voilà obligatoires. Elles trônent, officielles, alors que ceux qui les distribuaient risquaient la prison.

Aoun est revenu ! Il ne s’agit plus de lettres griffonnées à la va-vite sur les murs d'un pays d'où il fut exilé. Le voici Président, de retour au même palais d'où on le forçat à partir il y a 26 ans. Il avait perdu une bataille, aujourd’hui il gagne la guerre...

Esclaves aux Trois-Rivières

Au XVIIIe siècle, plusieurs révoltes secouent les Antilles. L'une des plus dévastatrices, fomentée par un groupe de forçats, éclate une nuit de l'an 1713. Blancs et Noirs s'affrontent : le massacre des Trois-Rivières, en Guadeloupe, est féroce.

Penser le sensible Tome 1 – La génération

            Cet ouvrage fait partie d’un ensemble d’études consacrées au concept de transparence dans les sciences et la philosophie classiques (XVIIe-XVIIIe s.). En s’appuyant sur ce concept, l’auteur essaie de montrer, à la suite d’Alexandre Koyré, que, loin d’être née dans une opposition à la métaphysique, la science classique a, au contraire, pris racines en son sein.